Éditorial

Dernier ajout : 10 août.

2017 marque un tournant dans l’histoire de l’Association. Après avoir participé à sa fondation et tenu la présidence depuis sa création en 2009, Freddy REY laisse sa place à Manuel DE MATOS.

"Après plus de 7 années passées à ce poste, depuis la création de l’AGéBio, et souhaitant me consacrer à d’autres responsabilités, j’ai pensé qu’il était temps de passer la main. Je tiens aujourd’hui à remercier l’ensemble des administrateurs et des adhérents, ayant oeuvré tout au long de ces années au développement du génie végétal en France et ailleurs. Permettez-moi de congratuler tout particulièrement Yves Crosaz, notre agent de développement, sans qui l’AGéBio ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui : une organisation interprofessionnelle bien identifiée, reconnue et sollicitée à l’occasion de nombreuses initiatives à l’échelle nationale, autour du domaine du génie végétal en particulier et du génie écologique en général. Trésorier de l’association en 2016, Manuel De Matos a été élu nouveau Président à l’unanimité par le Conseil d’administration qui a suivi l’AG le 30 janvier. L’association est entre de bonnes mains et je ne doute pas un instant que Manuel saura poursuivre le travail accompli jusque-là. Cher Manuel , chers administrateurs, et à vous tous adhérents fidèles et nouveaux : à vous de jouer !"

Merci Freddy de nous avoir fédérés autour du génie végétal. Nous ne pouvons que louer tes qualités de leader au regard du chemin parcouru depuis le début. Tu fais partie de ces personnes qui nous donnent à croire que nous pouvons écrire l’histoire. Et tu as écrit de belles pages dans celle du génie végétal français. À nouveau merci et bonne route dans tes nouvelles fonctions.

Bienvenue sur le site internet de l’AGéBio !

Mercredi 2 août 2017

Réunions et Manifestations L’AGéBio est partenaire de la journée technique organisée par EchosPaysage « Génie végétal, génie écologique : quelles solutions concrètes ? » à Bourg-en-Bresse le 6 juillet 2017. La prochaine réunion du CA de l’EFIB a eu lieu le 7 septembre 2017 à l’Université Calédonienne de Glasgow dans le cadre du Symposium Internationale "Soil-and Water-Bioengineering in a Changing Climate" qu’elle organise avec l’Université de Glasgow et qui aura lieu du 7 au 8 septembre. Pour toute (...)