Groupes de travail

Dernier ajout : 26 février 2014.

Les groupes de travail actuels de l’AGéBio sont les suivants :

- matériel végétal (semences, plants, boutures) : indigénat et disponibilité : un Manifeste de l’AGéBio sur cette thématique est téléchargeable ci-contre. Par ailleurs, le Guide des Prescriptions techniques sur l’achat de végétaux sauvages d’origine locale est téléchargeable sur le Portail des Conservatoires botaniques nationaux.

- géofilets biodégradables : un article de l’AGéBio, paru sur cette thématique dans les actes des 9e Rencontres Géosynthétiques (9-11 avril 2013, Dijon), est téléchargeable ci-contre

- sémantique  : un article conjoint AGéBio-UNEP a été rédigé. Il est téléchargeable sur le site de la revue Sciences Eaux et territoires à l’adresse suivante : https://www.set-revue.fr/genie-vege…

- structuration de la filière "génie écologique" : L’AGéBio, en sa qualité de vice-président de l’A-IGEco, anime le comité de pilotage de sélection des candidats à l’annuaire national de la filière génie écologique. L’objectif de cet annuaire est d’offrir un outil aux maîtres d’ouvrages leur permettant d’identifier les entreprises existantes dans le domaine du génie écologique.

- formation en génie biologique ou génie végétal : l’AGéBio a réalisé un recensement des formations initiales et continues permettant de former aux métiers du génie biologique ou génie végétal. Elle a par ailleurs participé à l’élaboration de fiches métiers "Ingénieur et technicien en gestion et restauration des écosystèmes", téléchargeables ci-contre