Colloques Génie Végétal / Génie Ecologique

Dernier ajout : 10 août.

L’AGéBio a co-organisé les colloques "Génie végétal, génie écologique : le savoir-faire des experts du paysage et du végétal", organisés par l’interprofession Val’hor à l’initiative de l’UNEP, dont les 2 premières éditions ont eu lieu en 2012 et 2014 à l’Espace Pierre Cardin à Paris. Le colloque a pour objectif de faire connaître au travers de réalisations concrètes les fonctions et les services écosystémiques du végétal, qui permettent d’aller au-delà de la fonction esthétique et culturelle du paysage. Il met en avant les savoir-faire et l’expertise des professionnels de la filière.

En février 2017, c’est à travers l’A-IGéco, que l’association à participer à la troisième édition « Arbres et Territoires » au Conseil économique, social et environnemental et avec la participation de Francis HALLE, botaniste.

Le tiré à part de l’édition 2014, édité par la revue Horticulture & Paysage, est disponible en cliquant sur le lien ci-contre.

Celui de l’édition 2012 est disponible sur demande auprès de l’Agent de développement de l’AGéBio.

Les informations générales sur ces colloques, ainsi que les actes complets des 3 éditions, rédigés par Val’Hor, sont disponibles à l’adresse : http://genie-vegetal-ecologique.fr